Accueil Philanews 01-2018

21 Prévente : Le samedi 10 mars 2018 de 10h à 15h à l'adresse suivante : Gemeentelijke feestzaal Zellik, Noorderlaan 7 (à côté du bureau de police), 1731 Zellik. CODE : 31098 CODE : 31006 Oblitération premier jour : Le lundi 12 mars 2018 de 10h à 13h et de 14h à 17h à la Philaboutique de Bruxelles, Boulevard Anspach 1, 1000 Bruxelles. 20 ans de Child Focus : « Tu n'es pas seul » Caractéristiques : Thème : dans le courant de 2018, Child Focus, la Fondation pour enfants disparus et sexuel- lement exploités, fêtera sa 20 e année d'existence (31/3/2018). Timbre-poste : profil d'enfant Feuille : mention du numéro d'urgence européen pour les enfants disparus et logo de Child Focus Dessin et layout : Dorien Wendelen / These Days Valeur du timbre-poste : Prix de la feuille : 7,40 €* Format du timbre-poste : 30 mm x 40 mm Format de la feuille : 173 mm x 127 mm Composition de la feuille : 10 timbres-poste Tirage limité : 21.714 feuilles Papier : gommé blanc FSC Dentelure : 11 ½ Procédé d'impression : offset Repro - impression : bpost Philately & Stamps Printing DATE D'ÉMISSION {12/03/2018} 20 ans de Child Focus Code : 31098 *Voir page 2 ÉMISSION DE TIMBRES-POSTE LIMITÉS Avez-vous déjà entendu parler de la théorie des « six degrés de séparation» ? Toute personne sur terre peut être reliée à n’importe quelle autre via six intermédiaires seulement. Cette théorie a inspiré une campagne remarquable de Child Focus à l'occasion de la Journée des enfants disparus en 2017. L'image de la campagne a également donné lieu à la nouvelle émission de bpost, qui célèbre le 20 e anniversaire de Child Focus. 20 ans de Child Focus « Tu n'es pas seul » Émission de timbres-poste limités 7 L'émission a été conçue par Dorien Wendelen, print et brand designer au sein de l'agence de communication These Days, l'agence de Child Focus. « Le timbre-poste est une suite de la campagne de Child Focus, lancée le 25 mai 2017 à l'occasion de la Journée des enfants disparus. J'avais conçu l'affiche à cette fin en me basant sur la théorie des 'six degrés de séparation'. Le message que Child Focus voulait faire passer était clair : cela a du sens de partager les avis de Child Focus avec votre réseau sur les médias sociaux. » Dorien Wendelen : « La silhouette de la tête d'enfant au bas de l'affiche est reproduite sur le timbre-poste. La silhouette s'accorde bien avec le mes- sage « Vous n'êtes pas seul/seule ». Ce message d'espoir résonne dans l'image : d'un côté, on voit une silhouette de tête qui réfère à l'enfant disparu. En même temps, cette silhouette donne le message d'espoir qu'elle pourra être de nouveau remplie. L'image a été créée en expérimentant beaucoup de choses : avec différents types de papier, en jouant avec la lumière et l'ombre. J'ai littéralement découpé la tête en partant d'une sorte de papier granuleux et trouble et je l'ai mise sur une autre couche de papier du même papier. De cette façon, la silhouette donne une impression 3D réelle ». Child Focus, Dorien et bpost ont rapidement jeté leur dévolu sur cette image. « La combinaison de la tête et de l'adresse Internet de Child Focus rend le message immédiatement clair. De plus, l'image est suffisamment suggestive pour que vous puissiez l'interpréter vous-même. » C'est la première fois que Dorien créait un timbre-poste. « Malgré le petit format, la conception s'est faite tout naturellement. Le choix de l'image s'est opéré rapidement, et grâce au style sobre, le message est resté clair. La simplicité de la mise en forme confère aussi une certaine fraîcheur à la conception. »

RkJQdWJsaXNoZXIy ODM0ODQ=